3 restos 3 blogs 3 coups de coeur

Le Potager de Charlotte

Nous sommes arrivés au Potager de Charlotte sur les conseils éclairés d’une bonne amie. Nous étions présents dès l’ouverture du soir, à 19h car nous avions un rendez-vous par la suite. Heureusement, car là aussi toutes les tables étaient réservées dans l’heure à venir ! Du coup, même sans réservation, nous avons pu réussir à dîner juste avant le « rush ».

Ce « potager-là » est une affaire familiale, savamment « cultivé » par 2 frères, Adrien et David. Adrien est en charge du service, c’est donc lui que l’on rencontre en premier. Il apporte son expérience de naturopathe, entre autre dans la composition des cocktails de jus frais. David, lui, s’est installé au piano. Le jeune cuisinier, après ses études hôtelières, s’est formé dans un établissement « flexitarien ». Pas facile, en France, pour quelqu’un de vegan de faire son apprentissage à l’école et sur le terrain, dans le respect de ses convictions… Enfin le restaurant se nomme Le Potager de « Charlotte », parce que c’est le prénom de leur maman qui les encourage et les accompagne dans l’aventure ! Quant au papa de David et Adrien, il paraît qu’il réalise de bien belles photos culinaires…

Ici, pas de doute, la priorité donnée aux saveurs des produits Bio de saison, se voit et se sent parfaitement en bouche. Le veganisme qui caractérise le lieu s’applique avec cohérence au-delà de l’assiette, aux boissons sans alcool, vins, bières, produits ménagers etc. Les personnes allergiques au gluten y trouveront leur bonheur et les adeptes du brunch pourront s’en donner à cœur joie le dimanche! C’est le lieu tout indiqué pour casser le mythe d’une cuisine saine et équilibrée qui ne remplirait pas l’estomac. La carte change au grès des saisons. Pour notre part nous avons eu droit à l’avocat façon œuf mimosa, à une abondante salade composée, au coquelon vermicelles de riz à la sauce sésame et copieusement agrémenté de brocolis et champignons. Le dessert? Une crème citron à base de noix de cajou, dattes et curcuma !

http://www.les1001vies.com/3-restos-3-blogs-3-coups-de-coeur