Le potager de Charlotte, cuisine végétale

“Le potager de Charlotte”, c’est le doux et joli nom de la nouvelle cantine 100% végétale du quartier. Aux commandes de ce restaurant healthy sexy, les frères David et Adrien, défenseurs de ce way of life. Avec leurs plats gourmands et goûtus, ils coupent l’herbe sous le pied de tous les préjugés. Et toc  !

Qui dit recettes 100% végétales, c’est-à-dire légumes, graines, fruits, épices et compagnie, dit produits de saison et bien sûr, plats maison. D’ailleurs c’est David, le cadet, qui régale les habitués et les curieux avec des recettes originales et inventives, après avoir fait ses armes avec un chef.

Sur la carte qui se veut évolutive car dépendante des récoltes, on trouve beaucoup beaucoup de produits d’Île-de-France : pommes de terre, moutarde de Meaux, fenouil, oignons, des pommes parfois, de la ciboulette… Ce sont les locavores qui vont être contents ! Le secret de David pour ravir les ventres gourmands de ses clients ? «Travailler les ingrédients au bon moment et avec les bonnes associations».


 

En assiette ça donne par exemple des avocats “façon œuf dur”, crêpes de riz avec crème de cajou aux herbes, gratin de chou-fleur, tahini et fenouil rôti et pour finir en beauté, un gâteau façon tartelette au chocolat. Ça fait saliver non ? Les mauvaises langues en tout cas vont être délicieusement surprises par les mille et une saveurs de ces plats végétaux. Sceptiques ? Allez déguster les plats et vous nous en direz des nouvelles. Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…
 

Bonus : on pourra bientôt faire le plein de vitamines le matin grâce aux talents de naturopathe d’Adrien et leurs jus frais à emporter. Hourra !

https://www.lebonbon.fr/paris/food-decouvertes/le-potager-de-charlotte/

Texte Lucy Muller Photos Arnaud Chaillou
01/06/2016