Le potager de Charlotte : un brunch vegan et bio

Le potager de Charlotte propose, depuis son ouverture en octobre 2015, un brunch vegan et bio au menu. Une décision qui s’est faite afin de satisfaire la forte demande d’une « clientèle plaisir » et d’être en phase avec cette tendance qui s’est imposée dans la culture et la consommation des parisiens. « Nous proposons exclusivement une cuisine 100 % faite maison avec nos propres recettes élaborées tous les jours. » explique David Valentin.

Le dimanche midi de 11h à 15h, vous pourrez déguster un jus de fruits de saison pressé à froid ainsi que des smoothies à la minute et une boisson chaude (thé, café, infusion). Côté salé, vous pourrez manger une crêpe de farine de riz et pois chiche avec une crème de noix de cajou, piment d’Espelette et graines de courges torréfiées ainsi qu’un avocat accompagné d’Houmous au curcuma sur un lit de salade. Enfin pour le sucré, place aux fruits frais de saison, à deux crêpes sucrées accompagnées d’une crème à tartiner cacao noisette.

La formule est proposée avec des produits locaux. « Actuellement nous utilisons principalement la rhubarbe, la pousse de moutarde, la frisée fine, la pousse de blette, les jeunes pousses de la ferme urbaine ainsi que la moutarde de Meaux dans notre vinaigrette. » ajoute David Valentin.