Paris : Une ville végan-friendly ?

Manger végan chez soi, en théorie c’est simple. Il suffit de cuisiner des plats à base de céréales, fruits, légumes, légumineuses graines et oléagineux (ce nom barbare regroupe les noix, amandes, noisettes, etc.) Exit les produits d’origine animale : crème, viande, fromage, lait, œufs, etc.

Avec cette panoplie, beaucoup de possibilités s’offrent aux fins gourmets végans quand il s’agit de mitonner.

Mais quand vient le moment de poser ses fesses sur une chaise dans un cadre sympa, et se faire servir de bons plats, desserts, ou autres snacks, est-il possible d’y parvenir sans heurter nos amis les animaux ?

Oui ! Paris regorge d’adresses pour combler les envies des plus végans d’entre les végans. En tant que l’un d’entre eux, j’ai décidé de lister ici mes favoris pour vous orienter et vous rassurer un peu sur ce nouveau monde.

Du burger à la brasserie, en passant par le restaurant plus traditionnel, ma liste est loin d’être exhaustive mais recense bon nombre d’endroits avec chacun leurs particularités.

Le Potager de Charlotte

Commençons par Le Potager de Charlotte, Jardin d’Eden des fruits et légumes, ce restaurant a été créé par deux jeunes frères passionnés et engagés pour la cause animale. Au menu, du tout frais, bio, végan et en grande partie sans gluten.

La carte change au moins une fois par saison, et se révèle toujours surprenante. Diversité des plats et des saveurs mais aussi convivialité sont au rendez-vous. Comptez 25€ pour une formule entrée-plat-dessert le midi.

Et le dimanche, c’est brunch !

Petit plus : Un vaste panel de boissons, allant de la bière parisienne au smoothie mixé minute.

Petit plus bis : Possibilité de privatiser, à partir de 20 personnes.


https://eklektike.com/2016/07/11/paris-une-ville-vegan-friendly/